Depuis quelques années, la Médiathèque départementale s’engage dans le mouvement bibliothèques vertes. Cette année, les collections seront au cœur de cette journée.
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de la transition écologique.
- Découvrir les éditeurs engagés.
- Créer et animer un fonds environnement.
- Intégrer le développement durable dans sa poldoc
Moyens pédagogiques
- Panorama et partage des éditeurs, collections spécialisées sur le sujet
- Travaux pratiques pour concevoir une fiche domaine
- Atelier collaboratif pour « verdir » le circuit du document
Intervenant(s)
Nola NORMAND, bibliothécaire et référente développement durable à la médiathèque de Neuilly-sur-Seine