[La ]fée des maamouls
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Raza a 12 ans, un fort tempérament, des origines libanaises et une grand-mère, Teta Lamia, reine incontestée du maamoul, petit gâteau traditionnel fourré. Un jour, elle se dispute avec elle et décide de préparer seule une fournée en modifiant légèrement la recette. Cela lui vaut la visite de la fée des maamouls, qui n'apparaît que tous les quatre-vingts ans. Electre 2016
- Type de support matériel
Magnard jeunesse
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (152 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-210-96307-8
-
- EAN :
-
9782210963078
- Informations sur l'édition :
-
-
Glossaire ,
-
9782210963078
-
La fée des maamouls
Razane est franco-libanaise. Elle a douze ans, un tempérament de tigresse, une mère « terrifiante », un petit ami, Poséidon, aussi beau que stupide, et une grand-mère, Teta Lamia, reine incontestée des maamouls, ces délicieux gâteaux orientaux.
Après une dispute avec Teta Lamia, alors que Razane est seule à la maison, elle entreprend de préparer elle-même une fournée de ces succulentes pâtisseries. Et de faire une entorse à la sacro-sainte recette familiale : réduire le temps de repos de la pâte en soufflant dessus. Un véritable coup de génie - Mabrouk ! - qui provoque l'arrivée d'une espèce de fée déchaînée : la fée des maamouls !
Un roman absolument désopilant qui se déguste comme un bonbon au miel.
Attention, pépite !