Permis C : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Prequel du roman Le cul entre deux chaises, cette fiction met en scène le personnage fétiche et l'alter ego de l'auteur, André Pastrella. Empreinte d'humour et de noirceur, elle évoque les bouleversements de l'enfance, les premières rencontres et les épreuves qui déterminent le destin de chacun. Un roman initiatique, du souvenir, des tragédies et des légendes de la vie immigrée. Electre 2017
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 cm
-
- Importance matérielle :
-
227 p.
-
- ISBN :
-
978-2-940516-51-3
-
- EAN :
-
9782940516513
-
- Dans la collection :
-
Fictio
- Informations sur l'édition :
-
9782940516513
-
- A pour sujet
« Une fois le train expulsé du tunnel, la voix du contrôleur a grésillé dans les haut-parleurs, prononçant une autre de ces phrases qui en disait bien davantage que son sens littéral, les phrases de la petite légende personnelle et immigrée qui mettaient un terme définitif aux vacances : Wir treffen in Brig ein. »
Permis C est mon livre le plus personnel. Je parle des bouleversements de l'enfance, je parle de ce que chacun de nous rencontre pour la première fois, ces épreuves qui nous déterminent. Car, tout est là, en nous, prêt à germer d'une façon ou d'une autre. En me remémorant ces années et en distordant le souvenir, j'ai enfin compris pourquoi je suis l'homme et l'écrivain que je ne cesse de devenir. Tout ça tient à très peu de chose : cet instant précis dans mon enfance où j'ai su que la vie est une tragédie qu'on est prêt à rejouer quoi qu'il arrive, pourvu que ça dure et que les jours nous soient cléments.