La tisseuse de vents
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Apprentie tisseuse de vents, Eloë est convoquée à la cérémonie du Privilège afin de mettre ses pouvoirs au service du royaume d'Yria. Désespérée à l'idée de laisser Myrtil, son meilleur ami tombé gravement malade, elle conclut un marché avec un Soigneur dans l'espoir de le sauver. Un pacte qu'elle regrette aussitôt, car la maladie semble incurable et se répand dans tout le royaume.
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (400 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc, cartes
-
- ISBN :
-
978-2-278-12863-1
-
- EAN :
-
9782278128631
-
- Dans la collection :
-
Romans
- Informations sur l'édition :
-
-
Glossaire ,
-
9782278128631
-
Tisseuse de liens, Éloë recueille les vents magiques dans l'un des moulins de sa région. Sa soudaine convocation à la cérémonie du Privilège, un rêve pour beaucoup de Talentueux, est un déchirement pour elle. Comment mettre ses pouvoirs au service du royaume si cela implique d'abandonner Myrtil, son meilleur ami, tombé gravement malade ?
Éloë ne voit qu'une solution : trouver un Soigneur et le convaincre de secourir Myrtil, malgré l'interdiction de quitter le château. Mais son bienfaiteur s'avère être le prince Teren lui-même, et le prix de son aide, beaucoup trop élevé...
Entre ce pacte imprudent et la progression de la maladie dans le pays, Éloë va devoir puiser dans les racines de sa magie pour tirer son épingle du jeu, au risque de se retrouver prise au piège d'une bien sombre toile.