L' homme qui tua Nobunaga : l'histoire de Yasuke le samouraï noir
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une série qui raconte les derniers mois de la vie d'Oda Nobunaga, seigneur de guerre japonais qui unifia le pays au XVIe siècle, et son amitié avec Yasuke, le premier samouraï noir, jusqu'à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Electre 2021
- Type de support matériel
Delcourt
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (205 p.)
-
- Importance matérielle :
-
-
illustrations en noir et blanc ,
-
Sens de lecture japonais
-
-
- ISBN :
-
978-2-413-02812-3
-
- EAN :
-
9782413028123
-
- Dans la collection :
-
Seinen
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit du japonais ,
-
9782413028123
-
Ce récit haletant met en lumière une nouvelle thèse qui bouleverse tout ce que vous pensiez savoir au sujet de la vie d'Akechi Mitsuhide, l'histoire que nous connaissions tous serait-elle un mensonge ?
Plongez au coeur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant conquis et unifié une grande parue du Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir et redécouvrez l'histoire de la trahison de son apprenti, Akechi Mitsuhide, qui l'assassina lors de l'incident de Honnôji. Cet épisode est sans doute l'énigme la plus marquante de l'Histoire du lapon. Apres plus de quatre siècles, le voile est enfin levé sur les nombreux mystères qui planaient encore au dessus de cet événement historique.