Entre les jambes : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Marrakech, années 1970. Un enfant intersexué, rejeté par sa mère, est confié à ses grands-parents, une Marocaine musulmane et un officier français athée. L'enfant grandit au milieu de ce couple mal assorti qui ne s'accorde sur rien, ni la religion, ni l'éducation, ni la sexualité. Il subit l'hypocrisie et les non-dits sociaux et familiaux avant de connaître la rue et la prostitution forcée. Electre 2021
- Type de support matériel
Le Nouvel Attila
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (344 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37100-104-6
-
- EAN :
-
9782371001046
- Informations sur l'édition :
-
9782371001046
Marrakech, années 70. Un petit garçon intersexué est abandonné par sa mère et confié à ses grands- parents. Sa grand-mère, musulmane, et son grand- père, officier français à la retraite, se détestent et s'opposent sur tous les plans : principes, éducation, religion, sexualité... C'est la lutte du Coran contre Les Fleurs du mal.Entre les jambes est le récit de cette enfance écartelée entre fausses pudeurs et non-dits, mosquée et hammam, ivresses et amants, enfants des rues et prostitution forcée.
Dans un style de feu, qui rend hommage aux rues du Maghreb, Huriya montre comment les pièges et les hypocrisies de la religion se referment sur les femmes, au point de transformer certaines victimes... en bourreaux.