Sixty lights
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Après la mort de leurs parents, Lucy Strange et son frère Thomas, élevés en Australie, déménagent à Londres, dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle. La jeune fille développe une passion pour la technique photographique naissante, qui lui sert de refuge face aux violences de son temps et par laquelle elle affirme sa liberté vis-à-vis des normes sociales. Une fresque sur trois générations. Electre 2023
- Type de support matériel
Le Nouvel Attila
2022
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (319 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37100-113-8
-
- EAN :
-
9782371001138
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit de l'anglais ,
-
9782371001138
-
Lucy Strange est élevée avec son frère Thomas entre l'Australie et la Londres victorienne, où ils déménagent après la mort de leurs parents. Adolescente, elle développe une passion pour la technique photographique naissante. Riche de ses voyages, la jeune fille est fascinée par la lumière des océans, comme par celle des villes, qui perce au milieu des ténèbres.
Dans un siècle menacé par deuils et violences, elle cherche à capter et à préserver ce que cette lumière peut révéler de beau autour d'elle. Elle grave les moments privilégiés de l'intimité de ses proches, pour conjurer l'oubli et les marques du temps. Développant des expérimentations autour des taches et de la surexposition, elle devient une pionnière, une femme moderne obéissant à ses impulsions, en amour comme en art, en ne cédant rien aux normes. Elle ne cédera que face à ses propres ténèbres.