La maison aux chiens
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Campagne auvergnate, dans les années 1990. Geneviève et Francis vivent dans une maison perdue entourée de chenils. Ils y élèvent des enfants de passage ou placés par les services sociaux. Roman, Nelson, Grégory et Atalante doivent apprendre à vivre ensemble et cohabiter avec Angélique, la fille de leurs parents d'accueil. Electre 2024
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
229 p.
-
- ISBN :
-
978-2-258-20692-2
-
- EAN :
-
9782258206922
-
- Dans la collection :
-
Romans Terres de France
- Informations sur l'édition :
-
-
Prix Jean Anglade du premier roman 2023. ,
-
9782258206922
-
-
- A pour sujet
La Maison aux chiens
C'est une maison perdue au coeur des plaines de l'Allier. Un étonnant capharnaüm, entouré de chenils. Geneviève et Francis y accueillent des enfants à l'histoire cabossée. Entre ce couple fruste et ces gamins, dans cette maisonnée organisée autour des chiens, l'amour se fraie son chemin.
Il y a Roman, que l'on a dû éloigner d'une famille déstabilisée, Nelson et Grégory, deux frères « difficiles »... Et Atalante, petite fille aussi sage que maladroite. Ces enfants qui arrivent avec leur passé, souvent traumatique, vont devoir apprendre à vivre ensemble. Et cohabiter avec la fille de leurs parents d'accueil, Angélique, qui peine à trouver sa place dans ce refuge... Un havre que le regard des autres, voisins, familles, services sociaux, va au fil du temps de plus en plus menacer.