Ezequiel Princeton, le cow-boy qui ne voulait pas mourir
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
1866, en pleine ruée vers l'or. Bartolomew Van den Hof embarque depuis le port de Rotterdam pour rejoindre le Nevada, où son oncle lui a légué une concession pleine de promesse. Il rencontre Ezequiel Princeton, cow-boy solitaire. De saloon en chantier ferroviaire, de bourgades mal fréquentées en plaines sauvages, les deux hommes font équipe pour rallier le Far West. Electre 2023
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
219 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36224-133-8
-
- EAN :
-
9782362241338
- Informations sur l'édition :
-
9782362241338
-
- A pour sujet
Ezequiel Princeton, le cow-boy qui ne voulait pas mourir
1866, désert du Nevada. Un homme seul et sans monture tente de survivre. Son nom : Ezequiel Princeton. Au même moment, Bartolomew Van den Hof embarque depuis le port de Rotterdam, pour tenter sa chance aux Amériques. Dans cette ruée vers l'or, son oncle lui aurait légué une concession pleine de promesses.
De saloon en chantier ferroviaire, de bourgades mal fréquentées en plaines sauvages, les deux hommes font équipe pour rallier le far west. Mais là-bas, la main rejoint plus prestement la gâchette que le coeur.
Au sifflement des balles répondent des répliques d'anthologie. L'action est un rideau qui se lève sur la noirceur des âmes. Charles Lesage signe un western jubilatoire.