Un monde de ciel et de terre : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre audio (DAISY)
- Résumé
-
En juin 1914, tandis que l'archiduc François-Ferdinand arrive à Sarajevo en grande pompe, Rafael Pinto, un Juif séfarade, élabore des remèdes à base d'herbes dans sa boutique d'apothicaire. Bientôt, il est envoyé dans les tranchées en Ukraine, où il rejoint un bataillon bosniaque et fait la rencontre d'Osman, homme d'action et conteur. Unis par l'amour, tous deux entament une odyssée vers l'Est. Electre 2023
- Type de support matériel
-
Calmann-Lévy ,
-
Association Valentin Haüy
2023
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres formats et éditions
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
Daisy audio lu par Manon
-
- Importance matérielle :
-
1 disque compact DAISY (09h13)
-
- ISBN :
-
978-2-7021-8831-6
-
- EAN :
-
9782702188316
- Informations sur l'édition :
-
-
Livre audio DAISY réservé aux bénéficiaires de l'exception handicap ,
-
9782702188316
-
« La guerre a une odeur et des bruits bien à elle, tout et tout le monde en sont imprégnés, les petits cheveux sur ta nuque se hérissent, l'air se raréfie et le peu qui en reste a des relents de sang et de sueur mortelle. »
28 juin 1914. Tandis que l'archiduc François-Ferdinand arrive à Sarajevo en grande pompe, Rafael Pinto, Juif séfarade et apothicaire, concocte des remèdes aux herbes dans sa boutique. Pinto est loin d'imaginer qu'un conflit d'une vaste ampleur est sur le point d'embraser le monde.
Envoyé dans les tranchées en Ukraine, Pinto rejoint un bataillon bosniaque et rencontre Osman, homme d'action et conteur d'histoires. Ensemble, ils s'embarquent pour une odyssée vers l'Est, des geôles de Tachkent au désert du Taklamakan, de Shanghai bombardée à Jérusalem, et vivent un amour qui transcende les bouleversements de la première moitié du XXe siècle.
Aleksandar Hemon inscrit le destin de deux réfugiés dans la grande marche de l'histoire au fil de cette épopée romanesque.