[Une ]présence amoureuse
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Orazio est amoureux de Serena. Mais il est timide et, pour l'approcher, il se déguise et devient Letizia. Il ne sait pas que Serena l'aime en retour, et qu'elle-même se fait passer pour un certain Carmine. Créées comme de simples excuses, leurs nouvelles identités deviennent des êtres à part entière. Electre 2020
- Type de support matériel
Vies parallèles
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Italien
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (154 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-931057-01-8
-
- EAN :
-
9782931057018
- Informations sur l'édition :
-
9782931057018
Vies Parallèles
Orazio est amoureux de Serena mais il n'ose pas l'approcher. Alors il se déguise et devient Letizia. Et Letizia devient l'amie de Serena.
Serena est amoureuse d'Orazio mais elle n'ose pas l'approcher. Alors elle se déguise et devient Carmine. Et Carmine devient l'ami d'Orazio.
Lors du chassé-croisé qui s'ensuit, les deux êtres créés vont comme acquérir une forme propre, se mélanger à leurs créateurs, dont ils vont redéfinir les sentiments et l'existence. Dans cette histoire d'amour aussi originale que virtuose, Vincenzo Cerami - à qui l'on doit, entre autres, le scénario de La Vita è bella - démontre que la fiction n'embellit ni ne dissimule le réel. Elle en est une des conditions.