Mettez vos enfants au vert : protégeons nos enfants du syndrome de manque de nature
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Le journaliste américain fait le constat que, depuis trente ans, les enfants passent de moins en moins de temps à l'extérieur et certains souffrent de ce qu'il appelle le syndrome du déficit de nature, responsable d'angoisses, de troubles de l'attention, de dépression et d'obésité. Etudes scientifiques et interviews de parents à l'appui, il propose cent actions pour enrayer ce phénomène. Electre 2022
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 11 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (550 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-266-31391-9
-
- EAN :
-
9782266313919
-
- Dans la collection :
-
Pocket. Evolution, Pocket - 18115
- Informations sur l'édition :
-
-
La couverture porte en complément de titre : la clé oubliée de leur épanouissement ,
-
9782266313919
-
-
- A pour sujet
-
Et si les difficultés que rencontraient nos enfants venaient du fait qu'ils ne sont pas en contact avec la nature ? Ce phénomène, que Richard Louv appelle le syndrome du manque de nature, entraîne des conséquences auxquelles on ne penserait pas, qui sont pourtant établies aujourd'hui.
Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle, nos enfants développent un manque qui peut perturber leur évolution physique et émotionnelle.
Études scientifiques, entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, Richard Louv montre comment redonner une joie profonde à nos enfants.