100 déambulations douces en Bretagne : lieux d'exception, échappées sauvages : 4 départements
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
De l'arrière-pays costarmoricain aux ports du Morbihan en passant par l'archipel des Glénan, une présentation des sites exceptionnels des quatre départements bretons, avec des informations pratiques et des conseils pour les découvrir en bateau, en train, à cheval ou à pied.
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
26 x 20 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (225 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur, cartes
-
- ISBN :
-
979-10-353-2281-6
-
- EAN :
-
9791035322816
- Informations sur l'édition :
-
9791035322816
-
- A pour sujet
-
- A pour sujet
100 Déambulations Douces en Bretagne
4 départements
La Bretagne compte quatre départements : l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, les Côtes d'Armor, et le Finistère. Chacun est ici représenté par 25 lieux extraordinaires, qui forment ensemble, 100 déambulations douces au coeur de la Bretagne. Ces excursions illustrées sont accompagnées de conseils pratiques pour les découvrir en mobilités douces : bateau, train, cheval, randonnée...
De l'arrière-pays costarmoricain, où une sphère géante a permis aux États-Unis, en pleine guerre froide, de lancer le premier direct télévisé international, à l'archipel des Glénan, au coeur duquel une école de voile a formé tant de champions, qu'elle est devenue une légende dans son domaine, en passant par le lit de la Rance, enjambé par la seconde plus importante usine marémotrice au monde, et enfin par les ports du Morbihan, où l'on peut croiser un bateau exceptionnel, entre deux missions à explorer les fleuves du monde ou à se laisser emprisonner par les glaces... Tous ces lieux sont visitables !
100 Déambulations Douces en Bretagne fait partie d'une collection plus vaste sur les régions françaises, et s'inscrit dans la lignée de l'ouvrage 101 déambulations douces pour le voyageur curieux, du même auteur.