Une histoire des images : de la grotte à l'écran d'ordinateur
- Auteur
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une approche transversale et non séquentielle de l'histoire des images appréhendée par l'artiste et le critique d'art britanniques. Elle interroge le contenu et la fidélité au réel des images, depuis l'art le plus ancien, au travers de passerelles inattendues entre disciplines, de l'animation Disney à l'estampe japonaise, de la peinture de Velasquez au cinéma d'Eisenstein. Electre 2022
- Type de support matériel
Thames & Hudson
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 17 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (368 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-0-500-09443-3
-
- EAN :
-
9780500094433
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit de l'anglais ,
-
Bibliogr. Index ,
-
La couverture porte en complément de titre : de la grotte à l'écran ,
-
9780500094433
-
-
- A pour sujet
-
Fort de l'expérience d'une vie passée à créer sans relâche, David Hockney, en collaboration avec le critique d'art Martin Gayford, nous raconte comment et pourquoi nous produisons des images depuis des siècles. Il rassemble des oeuvres d'une grande variété et fait tomber les barrières entre regard savant et culture populaire, confrontant Eisenstein à Vélasquez et Walt Disney à Hiroshige. Il tisse des liens inattendus mais toujours pertinents, mêle les périodes et les supports pour nous raconter l'histoire des images avec une facilité surprenante et nous aider à réenvisager les peintures qui nous semblaient familières. Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre supplémentaire et de trois oeuvres inédites de David Hockney.