Les clones déviants
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
La Grande Fédération de Sirius poursuit une guerre impitoyable contre celle de Véga. Ce sont les armées de clones et non les hommes qui périssent par millions sur les champs de bataille cosmiques. L'un d'eux, le coordinateur Jivane Périch prend un jour conscience de l'injustice dont les siens sont victimes. Il entreprend alors de rassembler les clones déviants pour livrer une bataille sanglante. Electre 2021
- Type de support matériel
Critic
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (405 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37579-200-1
-
- EAN :
-
9782375792001
-
- Dans la collection :
-
La petite bibliothèque SF
- Informations sur l'édition :
-
9782375792001
« Vous parlez d'honneur, Lieutenant. Peut-être est-il temps de rendre le leur aux clones. »
Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones.
Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch', se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
Face à ses supérieurs méprisants qui font peu de cas des vies de ses soldats, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple. Partageant ce qu'il ressent avec les siens, il les amène à remettre en cause l'ordre établi et les rassemble pour mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les conduire à l'indépendance, et surtout, la reconsidération.