Sous les strates : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Linh, une enfant née au Vietnam et adoptée par une famille française, tente de reconstituer son histoire grâce à ses mères adoptive et biologique. Elle essaye de trouver sa place et de se construire en tant que femme lesbienne et racisée au sein d'une famille blanche. Au travers des voix de Linh et de ses mères, le féminisme, la maternité et l'adoption sont abordés, entre autres. Premier roman. Electre 2023
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
215 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36569-776-7
-
- EAN :
-
9782365697767
-
- Dans la collection :
-
Domaine français
- Informations sur l'édition :
-
9782365697767
Sous les strates
Des rues de Hô Chi Minh-Ville au mont Saint-Clair de Sète, d'un village des Vosges à la clameur de Bangkok, Linh, adoptée au Vietnam par des parents français, reconstitue sa propre histoire au travers des voix de ses deux mères, Françoise et Minh, et de la sienne.
Comment se construire quand on est une enfant vietnamienne au sein d'une famille blanche ? Comment se trouver quand on n'appartient à rien ? Les souvenirs fragmentés peuvent-ils former un tout cohérent ?
Dans Sous les strates, trois histoires s'entremêlent et trois voix se rejoignent pour dire une chose : aujourd'hui, Linh est exactement là où elle veut être.
Premier roman choral et féministe sur l'identité, la maternité, l'adoption transraciale et les violences conjugales, Sous les strates raconte la trajectoire d'une femme racisée et lesbienne.