Bien mal acquis ne profite jamais
- Auteur
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une nouvelle enquête commence pour Cathie et Yann lorsque le mari de leur amie Marine est accusé du meurtre d'un historien effectuant des fouilles au dolmen de leur village de Locmaria en Bretagne. Pour prouver l'innocence du présumé coupable, les deux détectives partent cette fois jusqu'à New York sur les traces de trafiquants d'art.
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (387 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-7021-8900-9
-
- EAN :
-
9782702189009
-
- Dans la collection :
-
Bretzel & beurre salé
- Informations sur l'édition :
-
9782702189009
C'est le 14 Juillet à Locmaria. Le bal bat son plein et le village célèbre la découverte d'un superbe dolmen. Mais la fête tourne au drame car Adrien Heliaz, l'historien responsable des fouilles, est retrouvé assassiné !
L'affaire est confiée à la gendarmerie de Quimper, qui focalise aussitôt son attention sur un des amis de Cathie, Hervé Le Duhévat, qu'un témoin a vu à l'heure du meurtre à côté du dolmen. Cerise sur le bretzel, le suspect n'a aucun souvenir de cette nuit-là, ayant forcé sur le chouchen pendant le bal.
Hervé, un tueur ? Personne n'y croit à Locmaria. Cathie s'était promis de laisser la gendarmerie faire son travail, mais impossible pour elle de rester sur la touche quand son ami est accusé à tort. Et surtout quand l'enquête semble menée par des amateurs ! En effet, nul n'a pris le temps de se pencher sur le passé de la victime. Et si le gentil professeur n'était pas aussi innocent qu'il le laissait paraître ?
Une nouvelle enquête pur beurre salé, avec escale à New York, sur les traces d'un trésor médiéval !
-
Dans la série