J'ai entendu le chant des morts : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En 1996, à la mort de Gabriel, son père, Pierre découvre son passé de résistant ainsi que les circonstances du décès de sa mère, morte des suites de mauvais traitements infligés par des proches alors que son époux était au maquis. Gabriel cherche alors à se venger, aidé par Abel, un agent en mission chargé d'éliminer un des responsables d'Oradour-sur-Glane. Electre 2024
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
282 p.
-
- ISBN :
-
978-2-8098-4709-3
-
- EAN :
-
9782809847093
-
- Dans la collection :
-
Corps 16, Suspense
- Informations sur l'édition :
-
9782809847093
J ai entendu le chant des morts
1996. À la mort de Gabriel, son père, ancien résistant, Pierre met la main sur le journal intime où celui-ci raconte, jour par jour, les événements dont il a été le témoin et l'acteur en août 1944, juste avant la libération de Forcalquier, en Haute-Provence.
Stupeur : il découvre que Jeanne, sa mère, qu'il croyait morte en couches, a été torturée et assassinée par des miliciens, juste après sa naissance.
Qui était vraiment Jeanne ? Qui furent les auteurs de cet acte abominable ? Qui en fut le commanditaire ? Quel rôle joua au juste Abel, le braconnier qui accompagna Gabriel dans sa quête des meurtriers ?
Questions auxquelles les écrits de Gabriel et les lettres de Jeanne, des années plus tard, apportent une réponse : la guerre, hélas, n'enfante pas de héros. Seulement des victimes...