Rose Bertin, la couturière fatale
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Marie-Antoinette rejoint Versailles afin d'épouser le futur roi Louis XVI. Pour sa première venue en France, elle se fait confectionner une robe. Mais les mesures ont été modifiées afin de la ridiculiser. Rose Bertin doit retoucher et ajuster secrètement la tenue sans avoir jamais rencontré Marie-Antoinette.
- Type de support matériel
M. Lafon
2024
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
-
Jeunesse
-
Grand public
-
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (161 p.)
-
- Importance matérielle :
-
-
illustrations en noir et blanc ,
-
Sens de lecture japonais
-
-
- ISBN :
-
978-2-7499-5658-9
-
- EAN :
-
9782749956589
-
- Dans la collection :
-
Kazoku
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit du japonais ,
-
9782749956589
-
Marie-Antoinette prend la route pour Versailles afin d'épouser le dauphin, Louis-Auguste, futur Louis XVI. Mais la Cour est partagée en plusieurs clans et tous ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de la jeune princesse autrichienne. Afin de l'humilier dès son introduction, la robe de la jeune fille a été sabotée. Rose Bertin se voit alors confier la périlleuse mission de rajuster la tenue de la future reine et protéger son honneur. Une tâche qu'elle doit effectuer en un temps record, et dans le plus grand secret.
L'avenir de la reine entre les mains de la plus grande des couturières !
Jingetsu Isomi
L'impératrice Marie-Thérèse est mon personnage historique préféré. Elle a eu de nombreux enfants d'un mari qu'elle aimait follement, et elle a brillamment mené les affaires de l'État. C'est une formidable femme de caractère qui laisse aussi entrevoir des côtés très humains... Comment allais-je dessiner sa fille Marie-Antoinette ? J'espère avoir retranscrit au mieux les joies et les peines de son destin.