Le Chant des géants
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Sur l'île d'Oestant, les princes Hugon et Bran soupçonnent le royaume voisin de vouloir déclencher une guerre pour mettre la main sur les terres de leur père. L'empoisonnement d'un de leurs soldats met le feu aux poudres malgré les dénégations du roi ennemi et de sa fille Sile, princesse au fort caractère. Entre complots et batailles, Hugon, Bran et Sile évoluent sous l'oeil des Immortels. Electre 2022
- Type de support matériel
Ed. de l'Homme sans nom
2022
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (320 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-918541-75-2
-
- EAN :
-
9782918541752
- Informations sur l'édition :
-
9782918541752
Le chant des géants
Entrez, entrez.
Asseyez-vous, n'ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée. Oui. C'est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous : calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà... Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi.
Je vais vous raconter une histoire. Celle de notre île d'Oestant où donnent trois géants : Bulle, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d'amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.
Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l'étrange roi Lothar.