30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids
- Auteur
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- Type de support matériel
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Livre
- Résumé
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Trente exercices de difficulté croissante pour apprendre à coder avec Scratch 3 tels que la conception d'un arrière-plan, l'animation de son prénom, la traduction d'un message extraterrestre ou encore la création d'un jeu de casse-briques. Avec des QR codes renvoyant vers des vidéos explicatives, les solutions sur l'extension en ligne du livre et un guide pour réaliser son propre jeu vidéo. Electre 2021
- Type de support matériel
Eyrolles
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
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- Public :
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Jeunesse
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- Langue :
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français
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- Dimensions :
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30 x 21 cm
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- Importance matérielle :
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1 vol. (143 p.)
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- Importance matérielle :
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illustrations en noir et en couleur
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- ISBN :
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978-2-416-00301-1
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- EAN :
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9782416003011
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- Dans la collection :
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Pour les kids
- Informations sur l'édition :
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9782416003011
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- A pour sujet
30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids
2e édition
Relève ces 30 défis pour devenir un as du code !
Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés. Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https ://evolukid.com/30-defis-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !
Découvre Scratch 3 . Défis simples. Crée un arrière- plan . Dessine un émoji . Crée des émotions . Anime un logo . Fais parler un sprite . Fais dialoguer des sprites . Utilise le détecteur de mouvement . Déplace un sprite . Nettoie la plage . Mets une fusée en orbite . Passe ton permis . Programme une voiture auto- nome . Éclate-moi si tu peux ! . Crée un jeu de Pong . Sauve le hérisson . Sois plus rapide que ton ombre . Défis avancés. Prépare une potion magique . Aide l'astronaute à communiquer . Crée un quizz sur les multiplications . Deviens un espion . Deviens un magicien . Aide la licorne de l'espace . Gobe les insectes . Évite les gratte-ciel . Calcule plus vite que la montre . Gagne des points . Joue au casse-briques . Entraîne ta mémoire . Crée un jeu de pendu . Tire un feu d'artifice . Crée ton propre jeu. Les sept étapes pour créer un jeu . Crée un jeu de plate-forme