Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- Créateur
- Type de support matériel
-
Livre audio (CD)
- Résumé
-
Scandale dans une pension de famille sur la Côte d'Azur au début du XXe siècle : la femme d'un pensionnaire s'est enfuie avec un jeune homme resté une seule journée. Le narrateur tente de comprendre, aidé par les confidences d'une vieille dame anglaise très distinguée. Texte intégral. Coup de coeur 2012 de l'Académie Charles Cros à M.-C. Barrault, prix du livre audio 2013 (catégorie classique).
- Type de support matériel
Audiolib
2012
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Créateur d'expression :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Importance matérielle :
-
1 disque compact audio mp3
-
- ISBN :
-
978-2-35641-401-4
-
- EAN :
-
9782356414014
- Informations sur l'édition :
-
9782356414014
Scandale dans une pension de famille «comme il faut», sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette «créature sans moralité», avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.
Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur de Lettre d'une inconnue et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.