Holly Molly
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Azurbourg est une ville où l'influence des magiciens a disparu depuis que l'Antiquaire, la bienfaitrice de la région, a rendu leurs services inutiles grâce à des inventions telles que la machine à laver ou le téléphone. Molly, qui a des prédispositions pour la magie, au grand dam de Holly, sa grande soeur cartésienne, met par hasard la main sur un jeu de tarot magique qui révèle ses pouvoirs.
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (192 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
979-10-347-6413-6
-
- EAN :
-
9791034764136
- Informations sur l'édition :
-
9791034764136
Holly et Molly, deux jeunes soeurs aux tempéraments très différents, vivent dans un monde magique, mais fort heureusement loin des mages et des terrifiantes conséquences qu'une rencontre avec l'un d'eux pourrait occasionner. Du moins, c'est ce qu'elles croyaient, avant qu'un tarot ensorcelé, des mercenaires maladroits et un mage changeur de forme ne leur tombent dessus ! Finie la vie tranquille, il leur faudra s'aventurer dans le vaste monde et apprivoiser leurs pouvoirs pour s'en sortir et vaincre la terrible menace qui convoite leurs dons...
Salut ! J'ai donné un coup de main à Sway pour que vous puissiez lire l'histoire de ces deux soeurs, l'une joyeuse et enthousiaste, l'autre grincheuse et pantouflarde ; je vous laisse deviner à laquelle je me suis identifié. C'est un récit plein de magie, mais pas de celle du genre à faire apparaître des lapins dans des chapeaux, plutôt des dragons dans des canaux (lisez, vous verrez de quoi je parle). J'espère que ça vous plaira !
Antoine Piers
Holly et Molly, c'est un peu ma grande soeur et moi quand on s'inventait des histoires. Il y avait bien le vieux pigeonnier de ma grand-mère, ou les hirondelles et les martinets au-dessus des toits de chez moi en Provence, mais ils ne nous ont jamais rien déposé de magique dans les mains. Voilà, il était temps de corriger ça. C'est la première fois que je raconte une histoire aussi longue, j'étais bien contente d'avoir Antoine à la rescousse, alors méfiez-vous des martinets et bon voyage !
Sway