Le sourire du chien
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Un journaliste américain et sa jeune épouse passent quelque temps à Sofia. Afin de tromper son ennui, John engage Maya, archéologue et journaliste, pour enquêter sur une série d'assassinats sadiques, perpétrés dans des sanctuaires thraces et dont les victimes sont des historiens et des chercheurs. Premier roman
- Type de support matériel
Intervalles
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
bulgarian
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 cm
-
- Importance matérielle :
-
590 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36956-054-8
-
- EAN :
-
9782369560548
- Informations sur l'édition :
-
9782369560548
-
- A pour sujet
-
Le sourire du chien
Au moment où un journaliste américain et sa jeune épouse bulgare arrivent à Sofia, plusieurs meurtres atroces d'historiens et de chercheurs sont perpétrés dans d'anciens sanctuaires thraces. Tandis que l'enthousiasme de la jeune mariée pour les retrouvailles avec famille et amis s'estompe, John trompe l'ennui en engageant Maya, une archéologue-journaliste, dans l'idée de le guider autour des scènes de meurtre.
Aimantés par une attraction croissante, les deux journalistes plongent dans une enquête haletante où se mêlent des rituels de sang datant de l'époque thrace, des chasseurs de trésors, une secte secrète et les théories de Mircea Eliade.
Dans une société post-totalitaire où les apparences sont souvent trompeuses, John et Maya commencent à entrevoir qu'en fouillant les vestiges du passé, ils risquent bien de troubler l'ordre établi du présent.
Le Sourire du Chien est un thriller littéraire audacieux, atmosphérique et élégant, un roman noir qui entrelace brillamment l'archéologie, la philosophie, le crime organisé et le chaos moral de l'Europe d'aujourd'hui.