Il y a une jolie fleur non loin de Tirana
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En Albanie, Zilia subit régulièrement les coups de son mari et l'abat d'un coup de revolver au cours d'une crise encore plus violente que les autres. En vertu du kanun, une loi du talion implacable qui subsiste dans le pays, la famille du mari exige réparation et commandite l'assassinat de la jeune femme. Terrée dans un bidonville, elle ne peut compter que sur l'exil pour s'en sortir. Electre 2023
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (160 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-492270-94-9
-
- EAN :
-
9782492270949
-
- Dans la collection :
-
Littérature
- Informations sur l'édition :
-
9782492270949
Lorsque Zilia abat son mari dont elle subit les coups, elle trouve refuge chez son frère Hamza. Commence alors une fuite éperdue. Dans le nord de l'Albanie subsiste en effet le Kanun, une loi du Talion implacable : la famille du mari commandite l'assassinat de la jeune femme et de son frère.
Zilia se terre près d'une gigantesque décharge à ciel ouvert. Mais comment vivre dans cette poubelle de l'Europe, zone de non-droit sous l'emprise de la mafia qui y organise l'enfouissement illégal de produits toxiques ? Il ne reste à Zilia, comme à son frère, que l'espoir d'un exil.
Dans ce roman à la tension haletante, l'auteur nous plonge dans les réalités profondes de la société albanaise à travers le portrait d'une jeune femme terriblement émouvante.