[Le ]marquis guillotiné
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
1794. Le marquis de Guéau vient d'être guillotiné à Paris. Madame de Bonvoust, son épouse, se réfugie en Angleterre après avoir confié sa fille nouveau-née à une nourrice du domaine de Reverseaux, propriété du marquis dans la région de Chartres. Là, la vie des petites gens autour du château se poursuit, loin des troubles révolutionnaires, protégée des spéculateurs par un régisseur honnête. Electre 2018
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
368 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36575-430-9
-
- EAN :
-
9782365754309
-
- Dans la collection :
-
Romans Marivole
- Informations sur l'édition :
-
9782365754309
-
- A pour sujet
1794, l'époque révolutionnaire bat son plein et la guillotine fonctionne à tout-va. À Paris, le marquis de Guéau vient d'être guillotiné. Le fils navigue sur les océans, à l'abri des vagues, tandis que sa femme, Madame de Bonvoust, se réfugie avec sa fille nouveau-née au domaine de Reverseaux, propriété du marquis dans la région de Chartres. Elle part rapidement se réfugier en Angleterre, laissant sa fillette à une nourrice dans le plus grand secret.
Les petites gens continuent à vivre autour du château du marquis guillotiné comme si de rien n'était. La Révolution a fait peu de vagues, et leur travail permet de les faire vivre. Un régisseur honnête surveille tout ce petit monde, ce qui permet au domaine de Reverseaux de survivre aux spéculateurs qui achètent successivement le domaine sans jamais y mettre les pieds.