Souvenirs d'un apatride
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans cette biographie réflexive et intellectuelle, Daniel Cohn-Bendit se raconte, s'interrogeant sur ses succès, ses erreurs, sur le monde d'aujourd'hui, sur ses rencontres avec les hommes et les femmes politiques qui ont écrit l'histoire contemporaine. Il se confie également sur l'histoire de ses parents, sur son statut d'icône de mai 1968 ou sur ses vingt ans de combats au Parlement européen.
- Type de support matériel
Mialet-Barrault
2025
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Collaborateur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (232 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-08-046967-0
-
- EAN :
-
9782080469670
-
- Dans la collection :
-
Littérature française
- Informations sur l'édition :
-
-
9782080469670 ,
-
A pour autre édition sur un support différent : Souvenirs d'un apatride - (9782080480675)
-
-
- A pour sujet
-
- A pour sujet
Dany Cohn-Bendit raconte à lui seul une histoire de la France, une histoire de l'Allemagne, une histoire de l'Europe. Depuis le temps qu'on l'entend commenter, s'indigner, applaudir, conseiller, parler à l'oreille des puissants et débattre avec tout le monde, on croit tout connaître de lui. Mais que sait-on du regard qu'il porte sur lui-même ?
Pour la première fois, il se confie sur l'histoire de ses parents, émigrés juifs allemands à l'origine de son identité nomade, sur son statut d'icône de Mai 68 dont il a joui autant que souffert, sur son rôle dans les expérimentations de la nouvelle société allemande et dans l'évolution des Verts, sur ses vingt ans de combat au Parlement européen.
Au moment de fêter ses quatre-vingts ans, celui qui a toujours cru le bonheur possible se livre sur ses passions politiques, ses enthousiasmes, ses succès et ses regrets.