[La ]ballade de Willow : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
William Eng, un Sino-Américain de 12 ans, vit dans un orphelinat de Seattle depuis cinq ans. Alors qu'il est au cinéma à l'occasion de son anniversaire, il entraperçoit dans une bande-annonce l'actrice Willow Frost qui ressemble à sa mère, Liu Song. William décide de s'enfuir de l'orphelinat pour la rejoindre, mais les retrouvailles ne se passent pas comme il l'espérait.
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (458 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37083-076-0
-
- EAN :
-
9782370830760
-
- Dans la collection :
-
Roman
- Informations sur l'édition :
-
9782370830760
1934. Depuis qu'il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Coeur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n'est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère.
Un jour pourtant, alors qu'il est au cinéma avec les autres garçons de l'orphelinat, il reconnaît son visage dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu'il n'osait plus espérer, William décide de s'enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost...
Conteur hors de pair, Jamie Ford tisse avec un immense talent une intrigue riche, tendre et bouleversante, au temps de la Grande Dépression.