Dangers sur Chauvet et Cosquer !
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Les parents de Tania et Léo ont disparu, laissant derrière eux une amulette et une tablette de cire gravée d'une date. Les enfants utilisent les artefacts pour remonter le temps, accompagnés du chat Anatole qui possède le don de repérer un artiste à travers le temps et l'espace. A peine arrivés, ils font face à une charge de mammouths et se réfugient dans une grotte.
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (186 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-38349-321-1
-
- EAN :
-
9782383493211
-
- Dans la collection :
-
Les héritiers des muses
- Informations sur l'édition :
-
9782383493211
Les Héritiers des Muses
Tania et Léo peuvent voyager dans le passé grâce aux amulettes magiques que les Muses, filles de Zeus, ont confiées à leur famille. Leur mission : protéger les artistes et leurs oeuvres de la redoutable Amathia, une Muse renégate qui voue son existence à la destruction de l'art.
Disparu ! Les parents de Tania et Léo ont dis-pa-ru ! Plus étrange : leur mère a laissé son amulette et une tablette de cire sur laquelle est inscrit -36 000 ans. Sans hésiter, Tania et Léo utilisent l'artefact pour se rendre dans ce lointain passé. Ils sont accompagnés d'Anatole, un chat extraordinaire qui a le pouvoir de repérer un artiste où qu'il soit dans le temps et l'espace. Arrivés à cette époque reculée, les deux enfants se trouvent face à une horde de mammouths fonçant droit sur eux. Comble de malchance, l'amulette a perdu sa magie et ne peut les libérer de la charge des mastodontes. Sans aucun doute, un coup d'Amathia, la Muse ennemie de l'art. De justesse, Tania, Léo et Anatole réussissent à se réfugier dans une caverne. Bloqués dans le passé, parviendront-ils à retrouver leurs parents ? Et surtout, réussiront- ils à déjouer les projets de la terrible Amathia, qui met en péril les trésors artistiques des grottes Chauvet et Cosquer ?