Contes et légendes du Brésil
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Terre de contraste entre la côte atlantique peuplée, l'Amazone et les zones arides, le Brésil est un territoire multiculturel par son histoire et un espace de biodiversité où se croisent animaux du vieux continent et espèces exotiques. Les traditions autochtones, européennes, portugaises, catholiques ou encore gitanes coexistent. Toutes ces richesses se reflètent dans les contes brésiliens. Electre 2020
-
- Langue originale :
-
Portugais
-
- Editeur intellectuel :
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (206 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-37380-128-6
-
- EAN :
-
9782373801286
-
- Dans la collection :
-
Aux origines du monde
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit du portugais ,
-
Bibliogr. ,
-
9782373801286
-
Pourquoi les coqs chantent tôt le matin
Un jour, le Roi Lion organisa une fête et invita tous les autres animaux. Les réjouissances devaient débuter aux premiers signes de la matinée et tous les invités devaient être présents à ce moment-là. La fête allait être un franc succès, mieux que tout ce qui avait pu être organisé auparavant.
Arriva le grand jour. Aucun animal n'était tranquille car personne ne voulait manquer l'événement, ni se tromper d'heure.
Aux premiers rayons de soleil, la maison du Roi Lion fourmillait de gens. Personne ne manquait, si ce n'est Maître Coq, qui avait complètement oublié l'invitation. Remarquant son absence, le roi des animaux devint furieux, et pensa qu'il s'agissait d'un manquement impardonnable. Il demanda à une escorte, composée d'un renard et d'un opossum, d'aller chercher le coq et de le ramener jusqu'à lui.