La tendresse des catastrophes
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Harriet et Max se rencontrent lors d'un mariage, tombent amoureux mais ne sont d'accord sur rien. Ils finissent par se perdre de vue. Dix ans plus tard, ils se retrouvent. Harriet travaille dans la finance tandis que Max a ouvert un restaurant dont la spécialité est d'utiliser des produits périmés et moisis. La jeune femme met inexorablement des obstacles à leur relation.
- Type de support matériel
Editions les Escales
2025
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
249 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36569-879-5
-
- EAN :
-
9782365698795
- Informations sur l'édition :
-
9782365698795
-
- A pour sujet
La tendresse des catastrophes
Elle se méfie des hommes, il s'égare dans des relations fondées sur des malentendus. Une aventure romantique extravagante, pleine d'humour et d'esprit.
Harriet et Max se rencontrent à l'occasion d'un mariage. Elle est misanthrope, il est asocial. Ils s'entendent tout de suite et pourtant ils ne sont d'accord sur rien. De joutes verbales en discussions passionnées, ils ne voient pas l'heure tourner.
Tout peut arriver. Et rien ne se passe.
Dix ans plus tard, ils se croisent à nouveau. Encore blessée par son enfance tragique, Harriet dirige sa vie sans rien laisser au hasard. Idéaliste, Max rêve d'un monde meilleur. Ils ne pourraient être plus opposés.
Malgré tout, ils se savent profondément liés.
Mais Harriet, défiante, met des obstacles à leur relation. Max, de son côté, affronte des difficultés professionnelles et familiales. Sauront-ils rendre les armes et s'autoriser à vivre leur histoire ?
Une vision moderne de l'amour, crue et acérée mais sensible, qui s'inscrit dans la réalité sociale et politique de notre temps. Un hommage vibrant aux meilleures comédies romantiques, de Ernst Lubitsch et George Cukor à Nora Ephron et Judd Apatow.