Refuge : dans l'intimité de l'exil : behind the scenes of exile
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une série de clichés représentant une cinquantaine de migrants dans les abris qu'ils se sont aménagés à bord de l'Aquarius ou dans la jungle de Calais, au sein des camps de réfugiés ou dans des campements de fortune en Italie, en Grèce, en France et en Allemagne. Le parcours de chacun d'eux est retracé. Electre 2021
- Type de support matériel
Autrement
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
français
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
27 x 21 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (127 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-7467-5379-2
-
- EAN :
-
9782746753792
- Informations sur l'édition :
-
-
Edition bilingue français-anglais ,
-
9782746753792
-
-
- A pour sujet
-
« Habiter est ce que nous avons tous en commun. Que nous soyons nomades ou sédentaires, nous habitons tous. Les abris temporaires des populations migrantes reflètent leur personnalité, tout comme nos appartements et nos maisons parlent de nous. C'est à partir de ce point commun que je veux amener le public à s'identifier, à se mettre à la place de l'autre en observant son lieu de vie. »
Bruno Fert
« Inhabiting is what we all have in common. Whether we are nomads or sedentary, we all inhabit. The temporary shelters of migrant populations reflect their personalities, just as our apartments and houses speak of us. It is from this common trait that I want to encourage the public to empathize : to put themselves in someone else's place by observing their living space ».
Bruno Fert