Dios et Florida
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Incarcérée dans la prison pour femmes d'Arizona, Florence Baum, dite Florida, est une détenue plutôt discrète. Si elle se considère victime, Dios, qui partageait sa cellule, n'est pas du même avis. Elle sait et voit la violence qui habite Florida. Quand les deux femmes sont libérées, Dios reste obsédée par sa partenaire de peine et a pour idée de libérer la colère de cette dernière.
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (336 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-38361-337-4
-
- EAN :
-
9782383613374
- Informations sur l'édition :
-
9782383613374
Florence « Florida » Baum se fait discrète dans la prison pour femmes d'Arizona où elle purge sa peine. Elle a beau se considérer comme victime des circonstances, Dios, son ex-codétenue, ne l'entend pas de cette oreille. Elle sait que Florida se cache derrière des excuses pour nier la violence qui l'habite. Lorsque les deux femmes sont libérées de manière anticipée, Florida n'a qu'une idée en tête : récupérer sa Jaguar à Los Angeles pour s'oublier sur les routes. Mais l'obsession de Dios pour Florida se dresse sur son chemin. La poursuivant telle une ombre funeste, Dios la pousse à embrasser sa colère et ses plus sombres pulsions, tandis que Lobos, une lieutenante hantée par ses propres démons, se lance sur la piste sanglante des deux femmes.
Dans une prose coup de poing, Ivy Pochoda offre un Thelma et Louise moderne et haletant. Dios et Florida met en scène la rencontre fracassante entre deux femmes issues de milieux que tout oppose, et pourtant liées par une colère profonde, une violence que la société leur refuse.
« KilIeuses.
Femmes fatales.
Veuves noires.
Thelma et Louise.
Meufs à problèmes.
Lobos les entend d'ici. Tous les surnoms moqueurs qu'on donnera aux suspectes pour atténuer leurs crimes, transformer leurs actes en loisir, en jeu, permettre aux hommes d'accepter que les femmes puissent tuer aussi. »