La piste des cendres
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
1896, Nouveau Coronado. Azel, fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, vit dans les montagnes. Pourtant, les tensions entre le nord et le sud s'intensifient et le forcent à quitter les hauts plateaux. En décidant d'accompagner des indigènes dans ce qu'ils appellent le Grand exil, le jeune homme n'imagine pas encore qu'il va prendre part lui aussi à la guerre civile. Electre 2020
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (616 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37579-170-7
-
- EAN :
-
9782375791707
-
- Dans la collection :
-
Fantasy
- Informations sur l'édition :
-
9782375791707
« Telle était la seule chose en laquelle il pouvait avoir encore confiance : le chant du métal et de la poudre. »
1896, Nouveau-Coronado.
Fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines indigènes qu'il renie et une famille qui ne l'accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de jouer les chasseurs de primes.
Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d'une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, qui dispose d'un accès à l'océan grâce au port de Carthagène.
Lorsque Azel accepte à contrecoeur d'accompagner un convoi d'indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres pour le Grand Exil, le jeune homme est loin d'imaginer qu'il va lui-même se retrouver entraîné dans cette guerre civile... et tout ce qu'elle risque fort de réveiller.