Dans la gueule du loup
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En 1926, Angilù, berger sicilien, est aux prises avec la corruption de Ciro, le mafieux local. En 1942, en Afrique du Nord, Will, Anglais inexpérimenté, pense être un grand manipulateur. En 1943, en Sicile, Ray, fantassin américain d'origine sicilienne, est choqué par la violence des combats. Une dénonciation de la distinction manichéenne entre le bien et le mal. Electre 2016
- Type de support matériel
Piranha
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
301 p.
-
- ISBN :
-
978-2-37119-033-7
-
- EAN :
-
9782371190337
- Informations sur l'édition :
-
9782371190337
Will, jeune Anglais naïf et inexpérimenté, s'imagine déjà en nouveau Lawrence d'Arabie lorsqu'il est affecté en Afrique du Nord après le débarquement des Alliés en 1942.
Ray, prolétaire new-yorkais d'origine italienne, rêve d'une carrière dans le cinéma lorsqu'il se retrouve, simple fantassin, catapulté au plus près de l'horreur des combats.
Cirò, parrain mafieux d'un village sicilien, s'exile à New York à l'arrivée des fascistes avant de revenir dans son île natale pour prêter main-forte aux Alliés.
Si les chemins des trois hommes finissent par se croiser, il s'agit moins de raconter la guerre que de mettre en évidence la force de la trajectoire impitoyable de la violence.
La beauté de l'écriture d'Adam Foulds, alliant un réalisme terrifiant et une imagination poétique sensuelle, évoque avec une grande justesse l'horreur, la brutalité et la banalité des aléas des combats.
Adam Foulds, poète et romancier anglais né en 1974, a déjà reçu de très nombreux prix pour ses débuts littéraires dont le Costa Poetry Award, l'European Union Prize for Literature ou le Encore Award. Il a été finaliste du Man Booker Prize et du Walter Scott Prize.
« Adam Foulds est un des meilleurs auteurs anglais de cette dernière décennie. »
Julian Barnes
« Adam Foulds écrit de manière angélique sur des sujets diaboliques. Il affronte sans crainte la noirceur des êtres humains et la noirceur que ceux-ci savent créer autour d'eux. »
Rebecca Abrams, Financial Times