La dernière affaire de Johnny Bourbon : je reste roi (émérite) d'Espagne
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
José Maria Arregui est sollicité par Super, un haut responsable de la police, qui, malgré leur haine réciproque, n'a pas d'autre solution que de lui confier l'enquête sur les circonstances de la mort de Joaquin Latro Rapinez, un homme très détesté. Arregui doit déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat déguisé et retrouver le dossier avec lequel il menaçait la classe politique. Electre 2021
-
- Langue originale :
-
espagnol; castillan
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (221 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-330-14185-1
-
- EAN :
-
9782330141851
-
- Dans la collection :
-
Actes noirs
- Informations sur l'édition :
-
9782330141851
D'humeur chagrine à l'aube de son cinquantième anniversaire, le détective Arregui reprend du service pour les besoins d'une double enquête : élucider les circonstances de la mort d'un entrepreneur véreux et retrouver le chaton d'une fille aux cheveux verts et au nom de fleur.
Il pourra compter sur son acolyte Juan Carlos de Bourbon - alias Johnny Bourbon de Scotland Yard -, roi (émérite) d'Espagne, qui après avoir cédé le trône à son fils se meurt d'ennui sous les ors de son palais de la Zarzuela. Aussi facétieux et inconséquent que lors de leur première collaboration dans Je reste roi d'Espagne, l'ex-monarque, n'aspire qu'à faire oublier une certaine partie de chasse au Botswana.
L'extravagant tandem s'embarque alors dans les péripéties les plus loufoques, comme démanteler un réseau pédophile orchestré par une ONG de protection de l'enfance.
S'il est toujours en guerre contre le monde entier et surtout contre lui-même, et qu'il a toujours la mandale facile ainsi qu'une étonnante propension à ne bien réfléchir que dans les sex-shops, le Txema Arregui de ce roman s'enrichit d'une teinte élégiaque qui sied à merveille à la tonalité parodique qui a fait le succès de Carlos Salem.