Les fils enchevêtrés des marionnettes
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Chaque année, les Vlhanis, habitants de la planète Vlhan, se livrent au Ballet, une danse effrénée d'une semaine qui s'achève par la mort codifiée de tous les participants. Le journaliste Paul Royko est dépêché sur place pour couvrir l'événement. Il interviewe Shalakan et son mari Dalmo, qui ont modifié artificiellement leur corps afin de prendre part à l'aventure.
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (117 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-38163-147-9
-
- EAN :
-
9782381631479
-
- Dans la collection :
-
Une heure-lumière - 54
- Informations sur l'édition :
-
9782381631479
Les fils enchevetres des marionnettes
Confins galactiques. Planète Vlhan.
Les natifs de ce monde reculé, manière de géants sphériques dotés de membres longs et souples pareils à des fouets, se livrent chaque année au rituel le plus étrange qui soit : le Ballet. Une danse qu'aucune race semiente ne parvient à décrypter, un partage codifié impénétrable auquel participent des dizaines de milliers d'individus. Susceptible de durer plusieurs jours, le Ballet s'achève irrévocablement par un climax terrifiant : la mort de ceux qui y prennent part. De tous les coins de la Galaxie, ils sont nombreux à venir assister au déroulé de cette fascinante coutume, humains en tête. À ceci près que depuis peu, beaucoup chez ces derniers ne se contentent plus du rôle de spectateurs, mais brûlent de s'impliquer dans l'événement - au prix de transformations physiques radicales, et pour une finalité mortelle connue de tous. Pourquoi répondre à semblable appel ? Quel secret se cache dans la trame séculaire du Ballet ?
Paul Royko est un shooteur de neuropics à succès. Et il compte bien offrir à son auditoire la clef de ce mystère qui enivre les foules. Sauf qu'il est loin, très loin, d'imaginer la nature de la porte qu'il s'apprête à ouvrir...