Rater est un art : bêtise collective et superfail
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Issu de l'émission Superfail, diffusée sur France Culture, un ouvrage à la fois savant et humoristique dans lequel l'auteur partage dix secrets de l'échec collectif. Ce superfail, ou méga-ratage, intervient dans une situation paraissant contrôlée et rationnelle, qui, à cause de préjugés, d'ignorances, de négligences ou de fausses bonnes idées, échoue. Electre 2022
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (282 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-246-83122-8
-
- EAN :
-
9782246831228
- Informations sur l'édition :
-
9782246831228
-
- A pour sujet
-
Qu'est-ce qu'un superfail ? En français de la rue, on pourrait traduire ce terme populaire d'Internet par « mégaratage ». Attention, il n'est pas si facile de réussir à échouer ! Pour y parvenir à la perfection, il faut suivre des règles précises, étudiées chaque semaine par Guillaume Erner dans l'émission « Superfail » diffusée depuis 2020 sur France Culture.
La meilleure façon d'échouer consiste à s'y mettre à plusieurs. Rassemblez des gens intelligents, compétents, qui ont fait leurs preuves. À partir d'un projet superbement conçu, de l'intelligence de chacun naîtra la bêtise collective qui le fera rater. On sait bien que si on demande à une commission de dessiner un cheval, on obtiendra un chameau. Au travers d'une multitude de cas, ce livre à la fois savant et humoristique se propose de livrer les dix secrets de l'échec collectif. Et par exemple : comment réussir à incendier Notre- Dame ? Comment fabriquer un smartphone dernier cri qui s'autodétruit ? Si l'on veut ne pas prendre le risque de réussir, voici le livre qu'il faut lire.