Premières étapes dans l'acquisition des langues étrangères : dialogue entre acquisition et didactique des langues
- Directeur de publication
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une mise en commun des enjeux des premières étapes de l'acquisition et de la didactique des langues étrangères, afin que ces deux disciplines connexes s'enrichissent mutuellement. Les contributeurs s'appuient notamment sur certains résultats du projet de recherche intitulé Villa, Varieties of initial learners in language acquisition. Electre 2021
- Type de support matériel
Presses de l'Inalco
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
-
français
-
english
-
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (323 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-85831-390-7
-
- EAN :
-
9782858313907
-
- Dans la collection :
-
Langues et linguistique
- Informations sur l'édition :
-
-
Textes en français, 1 texte en anglais. Résumés multilingues ,
-
9782858313907
-
-
- A pour sujet
Premières étapes dans l'acquisition des langues étrangères
Europe(s)
Langues et linguistique
En mars 2016, s'est tenue à l'Inalco une journée d'étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l'acquisition d'une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Cette journée d'étude avait pour objectif de créer les conditions d'un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l'acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères.
Pour cela, nous avons pris le parti d'orienter les interventions et débats autour d'un sujet délimité et commun à tous les participants, celui des premières étapes dans l'acquisition des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé Varieties of Initial Learners in Language Acquisition (VILLA) et à présenter leurs conceptions en fonction de leurs orientations scientifiques personnelles. Le présent volume est le résultat de ces interactions.