L'or qui fait de l'or
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Alina grandit en Europe de l'Est avec son père biologiste et rencontre Luda. Elles deviennent inséparables jusqu'au collège, puis se retrouvent à Paris. La première, devenue mathématicienne, travaille dans une société de gestion, et la seconde est mannequin. Alina se voit confier un dossier épineux qui lui permet d'intégrer le cercle des grands optimisateurs au prix de nombreuses trahisons. Electre 2024
- Type de support matériel
Intervalles
2024
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 cm
-
- Importance matérielle :
-
248 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36956-341-9
-
- EAN :
-
9782369563419
- Informations sur l'édition :
-
9782369563419
-
- A pour sujet
L'or qui fait de l'or
Alina a grandi à Vulkova, en Europe orientale, avec sa meilleure amie Luda. Tandis qu'Alina devient mathématicienne et rêve en secret de pouvoir fournir un jour à son père l'or le plus pur pour ses expériences de biologie, Luda commence une carrière de mannequin.
Les deux amies se retrouvent à Paris, où Alina est embauchée dans une société de gestion ultra hiérarchisée. Là, avec l'aide d'un jeune as de la gestion des risques et celle du vieillissant lieutenant du P.-D.G., Alina a pour mission de débloquer les liquidités associées aux Tickets Restaurant.
C'est sans compter sur les jalousies intestines et l'imprévisible P.-D.G. Obnubilée par son dossier, et tandis qu'elle grimpe l'échelle des trahisons invisibles, Alina est progressivement intégrée au cercle des grands « optimisateurs ». Mais à quel prix ?