Hollywood s'en va en guerre
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Etats-Unis, 1941. Le mouvement antisémite America First se développe et le président Roosevelt ne parvient pas à faire basculer son pays dans la guerre. Il demande alors au directeur du studio Lindqvist de réaliser un film en faveur de l'intervention et de recourir à de grandes stars hollywoodiennes. Mais l'une d'elles, Lala, est victime de chantage et engage Vicky Mallone, jeune détective privée. Electre 2023
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (406 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-07-296092-5
-
- EAN :
-
9782072960925
-
- Dans la collection :
-
Série noire
- Informations sur l'édition :
-
9782072960925
Hollywood s'en va en guerre
Septembre 1941. Aux États-Unis, le mouvement isolationniste et antisémite America First gagne du terrain et le président Roosevelt n'arrive pas à faire basculer son pays dans la guerre. À Hollywood, on prépare la contre-attaque avec un film engagé en faveur de l'intervention, mais sa vedette, la star Lala, est victime d'un chantage qui pourrait tout compromettre.
Vicky Mallone, détective privée, légèrement portée sur les cocktails et les femmes, va voler à son secours avec l'aide d'un vieux fédéral bougon et, lorsqu'il est sobre, d'Errol Flynn en personne. Le tournage du film va bientôt concentrer toutes les menaces et tous les enjeux de l'époque. Mais qui manipule qui à l'ombre des plateaux ?
Un hommage au polar selon Chandler et au cinéma en noir et blanc dans un contexte politique étonnamment contemporain.