D'ivoire et de sang
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Surnommé Le Fossoyeur parce qu'il ensevelit ses victimes sous des tas de feuilles et de poussière, un jeune éléphant, dont la mère a été tuée par des braconniers, terrorise les villageois de l'Inde du Sud. Jayan et Manu, les fils d'un riziculteur pauvre, plongent dans le milieu sordide du trafic d'ivoire pendant qu'Emma, une Américaine, réalise un reportage sur le vétérinaire Ravi Varma. Electre 2021
- Type de support matériel
Rue de l'échiquier
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
259 p.
-
- ISBN :
-
978-2-37425-298-8
-
- EAN :
-
9782374252988
-
- Dans la collection :
-
Fiction
- Informations sur l'édition :
-
9782374252988
D'ivoire et de sang
Au coeur des forêts de l'Inde du Sud, de nos jours. Sur fond de trafic illégal d'ivoire, trois personnages se croisent : un éléphant qui, après l'assassinat de sa mère par des braconniers, terrorise les villageois au point d'être surnommé « le Fossoyeur » ; Manu, fils d'un riziculteur pauvre, emporté contre son gré dans le milieu sordide du braconnage ; et enfin Emma, cinéaste américaine qui réalise un documentaire sur un charismatique vétérinaire recueillant des éléphanteaux orphelins.
À travers ces trois destins, Tania James nous livre un récit déchirant et haletant sur le commerce de l'ivoire, et explore la frontière poreuse entre conservation et corruption, ainsi que la relation brisée entre l'homme, les animaux et la nature.