Ces animaux qu'on aime tant et qui partent avant nous : un vrai chagrin à surmonter
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Evoquant le lien particulier existant entre les humains et leurs animaux de compagnie, et le chagrin éprouvé à la perte d'un animal proche, l'auteur propose des pistes de réflexion pour aider un enfant à faire face à cette disparition. Il décrit un ensemble de rituels destinés à surmonter ce deuil particulier. Electre 2022
- Type de support matériel
Albin Michel
2022
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (233 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-226-44683-1
-
- EAN :
-
9782226446831
-
- Dans la collection :
-
Pratique
- Informations sur l'édition :
-
9782226446831
Ces animaux qu'on aime tant et qui partent avant nous
Nous aimons tant notre animal que nous voudrions qu'il vive aussi longtemps que nous. Jeffrey M. Masson, psychologue et éthologue, analyse ce lien si particulier qui nous attache à nos animaux et fait d'eux l'égal de nos proches.
À partir de nombreuses histoires de chiens, de chats, de chevaux... et de témoignages, il explore notre angoisse à l'approche de leur mort et nous dit ce que ressent l'animal. Il nous parle de nous, de lui, nous indique comment le soulager dans ses derniers instants, et comment surmonter le chagrin qui peut nous submerger. Car à tout âge, c'est un vrai chagrin.
Avec une très grande empathie autant à l'égard des humains que des animaux, Jeffrey Masson offre un véritable réconfort à tous ceux qui sont confrontés à cette perte.