L' école des beaux jours : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Après une altercation avec l'un de ses élèves, Nicolas, jeune professeur des écoles, est envoyé à Saint-Julien, un village forestier isolé, une mutation qui ne plaît guère à sa compagne. Il découvre les difficultés de l'enseignement en zone rurale. Lorsque l'école est menacée de fermeture à cause du manque d'élèves, il s'engage dans un combat pour la maintenir en vie avec l'aide de la maire, Rose. Electre 2022
Autres formats et éditions
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (501 p.)
-
- ISBN :
-
979-10-269-0654-4
-
- EAN :
-
9791026906544
-
- Dans la collection :
-
Collection 20, Roman
- Informations sur l'édition :
-
9791026906544
-
- A pour sujet
L'École des beaux jours
À Saint-Julien, petit village des hauts plateaux, l'école est l'un des derniers lieux de vie. Nicolas, jeune instituteur venu de la ville, y retrouve le sens de sa mission, mais aussi la réalité brutale de notre époque. N'accueillant pas assez d'élèves, l'école menace de fermer. Avec Rose, la maire du village, Nicolas s'engage dans un âpre combat pour la maintenir en vie, quitte à mettre son couple et son avenir en péril.
Émouvant éloge de l'école de la République et de ses courageux serviteurs, L'École des beaux Jours dépeint un monde rural en voie de désertification, qui lutte malgré tout pour survivre et sauver ses valeurs.