Les jardins de Zagarand : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Depuis qu'il a perdu son fils, Paul a arrêté de vivre. Sa soeur Mathilde l'invite à venir la rejoindre à Zagarand, un lieu isolé au bout du monde. Une fois sur place, Paul doit apprendre à faire du feu, puiser de l'eau, cultiver des graines et modeler l'argile, entouré de Mathilde, Mayssa, Elias et Amiane. Toutes ces épreuves l'aident à redonner du sens à sa vie. Electre 2021
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
265 p.
-
- Importance matérielle :
-
ill. en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-08-023960-0
-
- EAN :
-
9782080239600
-
- Dans la collection :
-
Littérature française
- Informations sur l'édition :
-
9782080239600
-
- A pour sujet
Les jardins de Zagarand
La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n'en reviennent pas. C'est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu'une lettre de sa soeur Mathilde l'invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. À Zagarand, la vie obéit à d'autres lois que celles qu'il connaît. À Zagarand, la nature et l'humain guident les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'y vivre. Altérité, responsabilité et amour y sont les maîtres mots. Quelles légendes ont forgé cette utopie ? Avec Mathilde, Mayssa, Elias ou Amiane, des gestes simples, des rituels nouveaux, de puissantes émotions vont bouleverser les certitudes de Paul et lui permettre de réapprendre à vivre.
Après le succès de La Libraire de la place aux Herbes, Les Jardins de Zagarand, roman initiatique et fable humaniste, confirme le grand talent de romancier d'Eric de Kermel.