Pierre le voleur : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans un village cévenol, Pierre ne cesse de voler tout ce qui l'attire. Les villageois le savent bien, ne lui en veulent pas et reprennent toujours leurs biens chez lui. Les affaires se compliquent lorsque des résidents secondaires sont cambriolés mais Pierre nie être le coupable. Rosy-Rosette, la plus intelligente du village, mène l'enquête. Electre 2020
- Type de support matériel
le Muscadier
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (98 p.)
-
- ISBN :
-
979-10-96935-64-2
-
- EAN :
-
9791096935642
-
- Dans la collection :
-
Rester vivant
- Informations sur l'édition :
-
9791096935642
Pierre le voleur
Dans un village cévenol pas encore trop corrompu par la modernité, Pierre est voleur. Il fauche tout ce qui l'attire mais, comme les villageois le savent, ils vont rechercher leur bien chez lui, puisqu'il ne se cache pas et rend toujours. Les habitants l'ont adopté tel quel, et même la gendarmerie laisse faire.
Mais, un jour, les choses deviennent plus graves, et ce sont des résidents secondaires, moins compréhensifs, qui sont cambriolés. Or, pour la première fois, Pierre nie être ce cambrioleur. Tout le monde enquête, notamment la jeune Rosy-Rosette, la plus maline du village.
Un roman rural sur la bienveillance, la tolérance et la solidarité, qui fait du bien au moral et qui redonne du sens à l'idée d'humanisme.