Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Ecrit sous forme de dictionnaire, cet essai pointe les différences entre les civilisations française et japonaise qui étonnent, désarment ou forcent l'admiration. Un éclairage sur la culture et la vie quotidienne au Japon, la façon d'aimer, les marques, la peine de mort, les taxis ou encore les piscines. Electre 2017
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 cm
-
- Importance matérielle :
-
125 p.
-
- ISBN :
-
978-2-86959-972-7
-
- EAN :
-
9782869599727
-
- Dans la collection :
-
Arléa-poche
- Informations sur l'édition :
-
9782869599727
-
- A pour sujet
-
- A pour sujet
Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas «je t'aime», mais «il y a de l'amour», comme on dirait qu'il neige ou qu'il fait jour.
Tandis qu'en France c'est un franc plaisir de dire «non», c'est presque impossible au Japon. On préfère grimacer à la place : «muzukashii... (c'est difficile...)», qui veut dire exactement la même chose.
Singulier aller-retour entre le Japon et la France, ce livre s'attache, sous forme d'abécédaire, à décrire avec légèreté les mille et une différences de nos civilisations.
Des détails du quotidien à l'univers plus intime des sentiments, il donne une clé inattendue pour déchiffrer les mystères japonais et comprendre, non sans humour, nos façons de vivre et d'aimer.