Nous sommes la Terre : l'humain au coeur de l'écologie
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Moine bouddhiste vietnamien vivant dans le sud-ouest de la France, l'auteur invite à aller au-delà du concept d'environnement afin de créer un point de bascule dans la lutte contre la destruction des écosystèmes et la perte de millions d'espèces. Il souligne la nécessité de la pleine conscience et d'une révolution spirituelle afin de protéger la nature et de limiter le changement climatique. Electre 2021
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (125 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-221-25417-2
-
- EAN :
-
9782221254172
-
- Dans la collection :
-
Fabrice Midal présente
- Informations sur l'édition :
-
9782221254172
-
- A pour sujet
Afin de résoudre le problème écologique, il nous faut cesser de considérer l'humanité et la Terre comme deux entités séparées.
Or, à chaque instant, la Terre est au-dessus, en dessous, autour de nous, et même à l'intérieur de nous. La Terre est partout.
Rejetant l'exploitation effrénée, le consumérisme, l'approche économique conventionnelle, Thich Nhat Hanh montre alors que pour protéger la nature et limiter le changement climatique, s'ouvrir à la pleine conscience et mener une révolution spirituelle est vital.
Nous sommes la Terre est un livre inspirant et plein d'espoir. Vous aussi, embarquez pour ce voyage au coeur de la vie qui est en vous, et dont la Terre est la gardienne.