[La ]mélodie familière de la boutique de Sung : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Né à Berlin, Sung a abandonné l'archéologie pour reprendre l'épicerie familiale dans le quartier de Prenzlauer Berg. Il ne parle pas la langue de ses ancêtres et n'a jamais mis les pieds au Vietnam. Le jour où son fils Minh doit apporter à l'école un objet symbolisant ses racines, sa grand-mère l'accompagne, chargée d'une mystérieuse marionnette. Electre 2017
- Type de support matériel
Ed. Héloïse d'Ormesson
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
279 p.
-
- ISBN :
-
978-2-35087-380-0
-
- EAN :
-
9782350873800
- Informations sur l'édition :
-
9782350873800
-
- A pour sujet
Lorsque la grand-mère de Minh donne un spectacle de marionnette vietnamienne à la fête de l'école, personne ne soupçonne que le quartier de Prenzlauer Berg va en être bouleversé. Et pourtant, dans ces rues de l'ancien Berlin-Est, la part d'Asie ressurgit, insufflant un nouveau sens de la communauté. C'est l'effet papillon assuré. Bientôt, les habitants sont coiffés de chapeaux de paille pointus, des légumes méconnus apparaissent dans les assiettes, des ponts de bambou relient les maisons de toit en toit. De belles vibrations, une vraie révolution !
Ode à la diversité et à la différence, La Mélodie familière de la boutique de Sung est un roman à l'optimisme contagieux, qui cache derrière sa candeur une rare subtilité.