L'enfant de la rage
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Par provocation, Yohann Bellanger, 16 ans, s'est engagé dans une ZAD. Blessé au cours d'un affrontement avec les CRS, il se retrouve dans le coma. Pour ses parents, le choc est brutal. La détresse de sa mère, Laurence, la conduit à la ZAD pour découvrir où vivait son fils, tandis que Loïc, son père, se mue en un forcené hostile aux militants. Un roman inspiré de l'histoire de Nicolas Mathieu. Electre 2024
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
279 p.
-
- ISBN :
-
978-2-221-27423-1
-
- EAN :
-
9782221274231
- Informations sur l'édition :
-
9782221274231
-
- A pour sujet
C'est un môme. Yohann Bellanger. Un gamin de dix-sept ans qui, par un mélange de provocation et de révolte, s'est engagé dans une ZAD.
Un soir, les CRS débarquent, lacrymos, grenades, blindés. Côté militants, branchages, caillasses, adrénaline. Lorsque les ombres des combattants se retrouvent entre les fumigènes, Yohann manque à l'appel. Il est resté à terre, le corps disloqué. Sortira-t-il ou non du coma ? Et dans quel état ?
Pour ses parents, la vie s'est arrêtée. Il faut attendre. Répondre aux questions de la petite soeur qui cherche son grand frère sans comprendre. Découvrir la vie des activistes qui entouraient Yohann, leurs convictions, leur humanité. Jusqu'à ce que tout s'embrase.
Une histoire qui prend aux tripes, car ce destin familial où se mêlent la fureur, l'espoir et la fièvre raconte la France d'aujourd'hui.